A propos de l’auteur

Formateur et consultant en travail social, Christophe Marchand est le concepteur d’une méthode d’accompagnement appelée €conovie, et sur laquelle il a formé des milliers de travailleurs sociaux.

Après avoir occupé différents postes dans l’industrie, l’agroalimentaire et le secteur bancaire, il découvre le domaine de l’accompagnement social et c’est la révélation .

En 2010, il crée L’IFccac (www.ifccac.com ), un organisme de formation et un cabinet de conseil spécialisé en stratégie d’accompagnement social. Basé en Touraine, il intervient sur l’ensemble du territoire national auprès des collectivités et des entreprises. Que ce soit sous forme de formations, de conférences ou d’ateliers, les thèmes abordés concernent tous les domaines touchant à la vie quotidienne et les comportements qui y sont associés, notamment ceux qui ont un impact sur l’articulation des temps de vie, le budget familial, la parentalité, la nutrition, la santé, le bien-être au travail, les projets de vie…

Il crée L’€conovie pour tous « éditions » en 2016 afin de pouvoir proposer, sous forme de livrets pédagogiques, des clés de compréhension à tous ceux qui s’interrogent sur la façon d’envisager leur vie quotidienne.